Bubble gum

Ça y est, les vacances sont finies ! Mes machines m’ont quand même bien manqué, je ne suis pas fâchée de rentrer. :) Bon, je n’ai pas chômé quand même, j’ai préparé les pièces d’un nouveau vêtement pour Monsieur que je devrais vite finir. Maintenant va falloir s’y mettre sérieusement avant la rentrée, d’autant que je suis inscrite à deux défis : un pour le 25 août et un pour le 4 septembre !

Juste avant de partir, j’avais terminé un petit pyjama pour Paupiette. Je n’avais jamais tenté de grenouillère et mes quelques essais de modèles avec des biais en bord-côte m’avaient refroidie, mais j’ai depuis acheté une aiguille double qui fait des merveilles ! N’ayant pas de pyjama adapté aux nuits d’été un peu fraîches (c’est soit body, soit gros pyjama en jersey velours trop chaud), j’ai opté pour un modèle à bretelles issu du dernier Ottobre, ce qui tombait bien puisque le forum des Ottobre Addicts organisait un défi sur ce magazine.

Pour les tissus, j’ai tout de suite sélectionné ce joli jersey éponge fin qui m’avait l’air très confortable sans être trop chaud. J’ai mis un peu plus de temps pour choisir le tissu des appliqués pour les genoux et le derrière, mais finalement j’adore le résultat.

CrawlerNe me demandez pas ce que ce petit bout d’entoilage fait dans l’encolure dos, c’est une de ces bêtises qu’on fait le soir et qui nous indiquent qu’il est l’heure d’arrêter de coudre. Et quand c’est sur un projet juste fini, eh ben voilà, je préfère faire comme si ce ciseau n’avait pas rippé rien ne s’était passé.

CrawlerDetails

Ce pyjama a été aussi l’occasion de faire mes premiers appliqués, chose qui me terrorisait jusque là. Au final c’était très simple, j’ai utilisé un point « nid d’abeille » de ma machine et ça c’est très bien passé, sans entoilage pour fixer les pièces (les instructions n’en parlaient pas) mais ça reste bien plaqué.

Crawler3

On peut voir ici que si la longueur du corps et la taille des pieds sont parfaites, c’est très moulax en largeur. En plus Paupiette n’a jamais entendu parler de strings sans coutures, donc les marques de couche de nuit ne vous seront pas épargnées. Aïe, ça boudine pas mal le bourdon…

Crawler5

Du coup le dos fait un peu vide avec la portion popotin qui étire un max ! :D

Crawler1

Les appliqués des genoux sont un tout petit peu bas, si je refais le modèle je les remonterai un brin pour que ça tombe au bon endroit.

Crawler2

Bon quand même, je l’adore ce pyjama ! En bonus pour les fétichistes vous avez un bout de mon pied en arrière-plan.

Patron

Modèle n°3 Crawler de Ottobre 4/2013 en taille 62 pour du 6 mois. Impec, mais le modèle est étroit.

Fournitures

Les plus du patron

  • Pratique quand il fait juste un peu frais, avec un body dessous
  • Très bien coupé et proportionné, ce serait parfait avec une couche plus fine
  • Juste une couture au dos pour le corps, c’est rapide à copier et à coudre !

Les moins du patron

  • Rien, si j’avais réfléchi 2 secondes à la taille de la couche de nuit j’aurais pu prévoir le souci de largeur ! J’ai d’ailleurs choisi ce modèle justement parce qu’il est près du corps, contrairement à la plupart des pyjamas de bébé.

Modifications/Suggestions

  • Rien à changer !  Je garde ce modèle sous le coude pour d’éventuels cadeaux de naissance.
About these ads

  1. j aime beaucoup aussi
    pouvez m expliquer la pose de votre encolure? ce biais? poser comment
    ;;;;;;;a la recouvreuse
    merci de m eclairer car c est joli tout plein

    • Merci ! Le biais est surjeté sur l’endroit tout le long comme pour un biais normal, puis rabattu à cheval sur les marges de couture et fixé à l’aiguille double à la machine à coudre, sur l’endroit à travers les 4 épaisseurs (2 de bord-côte, une de jersey éponge et encore une de bord-côte). C’est la méthode Ottobre pour le biais en tissu extensible sans recouvreuse, il y a des schémas dans le magazine. C’est très simple finalement !

  2. On a du rentrer en connexion quand on a fait ce défi!!! Le mien est presque le même mais dans des couleurs différentes!! Comme quoi! Ma sœur est en essai Bébé et je crois que ce modèle va ressortir plus d’une fois de ma MAC aussi !Encore Bravo

  3. J’avais repéré le modèle sur le magasine, mais pas de bébé pour le porter…
    Une très jolie version que tu nous montres là !
    Je compatis pour les erreurs de fatigue, ici c’est mon doigt qui a pris, résultat opération à la clinique de la main…

  4. je l’ai fait aussi cette grenouillère ! je pensais que l’étroitesse venait du fait que j’avais pris un pilou pas extensible alors qu’il est nickel en hauteur et pour la taille des pieds ! à refaire alors peut être en élargissant !?

  5. Pingback: Une rentrée chez Nounou | La couture de Lardon

  6. Pingback: L’hiver sera poilu | La couture de Lardon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s