3 tags et pas de cousettes !

Eh oui, j’ai été taguée pour les « Liebster Award », qui sert à faire découvrir les blogs ayant moins de 200 abonnés. Et des abonnés, j’en ai… 42, donc on est loin des 200 ! :) Je remercie donc O mouille, i couds !,  Lily Violette et A points fermés qui ont eu la gentillesse de me taguer (et que j’ai fait attendre pour la réponse… désolée !)

Je vous mets la petite explication :

« Les Liebsters awards ont été créés pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont désignés par d’autres blogueurs et peuvent, s’ils le désirent, répondre aux 11 questions posées par le tagueur, dévoiler 11 choses les concernant et poser à leur tour 11 questions à 11 autres blogueurs »

Je commence donc par les 11 anecdotes sur moi :

1. J’oublie toujours tout MAIS il y a toujours de la place dans ma tête pour les paroles complètes de tas de chansons de Joe Dassin, Dalida, Pierre Bachelet, Renaud ou encore Hugues Aufray. Apparemment j’ai un « disque dur » à part pour ça dans mon cerveau…

2. Mon esprit cartésien est en lutte permanente contre mon amour des films d’horreur, puisqu’il me faut absolument une logique infaillible dans chaque invasion zombie. Il paraît qu’il est insupportable de regarder The Walking Dead avec moi…

3. Ma première voiture était une Fiesta, que j’ai bousillée en rentrant dans la voiture de devant à un feu.

4. Je suis une psychopathe de l’orthographe et de la grammaire. S’il m’arrive de laisser passer des fautes de français dans mes articles, sachez que je me flagelle longuement pour les expier.

5. Je suis fan des différents costumes de la série Pushing Daisies, je rêve de m’en coudre plein !

6. Je suis tatouée, mon conjoint aussi. Du coup, Lardon passe beaucoup de temps à se « tatouer » au feutre. Je me vois mal la gronder pour ça !

7. J’ai une approche utilitaire de l’éducation des enfants : j’allaite pour ne pas devoir me lever pour les biberons la nuit et je leur apprends à être autonomes très vite pour ne pas avoir à les accompagner aux toilettes.

8. J’ai sorti à Lardon hier que si je ne lui cuisine que des pâtes, elle mourra du scorbut. C’est vrai. Je suis honnête. D’ailleurs le Père Noël c’est des histoires.

9. J’estime que le chocolat est un fruit. Ou un légume. En tout cas, ça compte dans les 5 par jour. D’ailleurs une pizza ça compte pour 3 : tomate, champignons et olive (de l’huile d’olive). Je les mange à l’aise, les 5 fruits et légumes par jour !

10. Ado, je voulais être médecin légiste. Je reste persuadée que ça m’aurait parfaitement convenu, mais les longues études m’ont découragée.

11. Je psychote sur Game of Thrones, là aussi j’analyse avec passion tous les costumes.

 

Voilà, je passe aux réponses aux questionnaires des copines ! :)

Celui de Servane, d’À points fermés

1. Plutôt roman ou BD ?

Plutôt romans, mais je n’ai rien contre les BD comme Calvin & Hobbes, Mafalda ou les  trucs qui traînent dans les maisons de vacances style les vieux Gaston ou Boule & Bill. :)

2. Des envies de voyage ?

Oh là oui, des tas ! Je suis particulièrement attirée par les coins paumés des États-Unis. Genre j’adorerais aller au fin fond du Wyoming, du Texas, de la Louisiane etc. New York, bof !

3. Quel est ton patron de couture/tricot préféré (ou magasine) ?

Hmm il y en a des tas ! Mais peut-être Ceylon de Colette Patterns, alliance parfaite entre rétro et moderne.

4. Le(les) patron(s) que tu aimerais avoir ?

J’ai un tableau Pinterest avec tous ceux que je convoite, et quand SewingPatterns fait des promos sur une marque, j’en commande plusieurs que j’avais notés.

5. Ce que tu aimerais coudre mais que tu n’as jamais osé faire ?

Un pantalon pour moi, ou bien ce qui me fait le plus peur : une petite veste en cuir. Je me lancerai, un jour !

6. Pourquoi ce nom pour ton blog ?

Ce sont les surnoms que je donnais à mes filles, bébés. Lardon était donc plutôt petite, Paupiette plus imposante. :)

7. A part couture ou tricot, une autre passion ?

Je lis beaucoup et je regarde pas mal de séries, notamment des trucs de police scientifique.

8. Si un génie te permettait de réaliser 3 vœux, quels seraient-ils ?

Bon disons des vœux persos hein, ça évitera « la paix dans le monde ». Alors assez d’argent pour ne jamais avoir à m’en soucier, une brodeuse et un concert d’Elvis avec Lardon, qui est fan (Elvis vivant pour l’occasion, et même assez frais, quand même).

9. Ton plat préféré ?

J’adore la tarte aux myrtilles, les sushis et les moules au curry, notamment.

10. Ce qui te fait t’arracher les cheveux en couture (ou tricot) ou que tu détestes le plus faire ?

Les réparations. Je ne répare jamais, d’ailleurs.

11. Quand tu couds (tricotes) y a t’il de la musique, la télé ou le silence ?

Je mets souvent une émission en fond, sur Nat Geo Wild ou RMC découvertes, par exemple. Un truc qu’on peut simplement écouter vaguement.

 

Celui de Lily Violette


1. qui ou qu’est-ce qui t’as donné envie de coudre ?

L’envie de faire pour ma fille exactement le style de vêtements qui me plaisait.

2. pourquoi ton blog s’appelle comme ça ?

Ah ah, déjà répondu plus haut !

3. quel est ton programme télé favori ?

Dans ce qui est vraiment diffusé à la télé française, je suis pas mal Top Chef. En série, Game of Thrones.

4. quelle œuvre t’as le plus marqué (livre, ciné , ou n’importe quoi d’autre) ?

Martin Eden, de Jack London. « Tout en bas étaient les ténèbres. Cela il le savait. Il sombrait dans les ténèbres. Et au moment où il le sut, il cessa de le savoir.« 

5. quel est le titre de la dernière chanson que tu as écouté ?

« The bear and maiden fair« , que j’ai dans la tête depuis le dernier épisode de Game of Thrones que j’ai vu.

6. ta qualité préférée ?

Euh… Je dirais l’humour. Tout passe bien avec de l’humour, et j’ai du mal avec les gens trop sérieux.

7. ton défaut que tu détestes le plus ?

Ah mais c’était MA qualité ? Bon ben je laisse. Mon défaut, je dirais mon perfectionnisme, qui me stresse beaucoup, parfois. Une fois, j’ai pleuré parce que j’avais (encore) raté un œuf à la coque. Bon, j’étais fatiguée, aussi… Depuis, je suis interdite d’œufs à la coque.

8. et si ta vie était à refaire, tu referais pareil ?

Oui ! J’aurais trop peur que l’enchaînement des événements change quelque chose à ma situation actuelle, puisque finalement tout m’y a amené, et je m’y sens bien.

9. qu’aimerais tu dire à la personne que tu aimes le plus au monde ?

Ce que je veux dire à mes filles, je l’ai fait écrire sur moi. « I hope you won’t feel too much pressure to be somebody that you’re not. I hope you know that happiness cannot be bought« . (J’espère que tu ne te sentiras pas obligée d’être ce que tu n’es pas. J’espère que tu sais que le bonheur ne s’achète pas.)

10. quelles sont tes autres passions (à part la couture) ?

Déjà répondu aussi ! :)

11. c’est quoi ton boulot qui te rapporte des sous dans la vie en vrai (ou le dernier exercé) ?

Je suis traductrice indépendante. C’était mon choix numéro 2, juste après médecin légiste, alors ça va.

 

Celui d’O mouille, I couds ! (version QCM, et en images !)

1. L’homme de ta vie rêvée il est de quel style?

Dr House parce que tu aimes le jeu de « je t’aime moi non plus » sinon c’est pas drôle. Bon, peut-être pas à ce point, mais il me faut du « répondant » en tout cas ! Et il me faut du « gueule cassée » un peu, aussi. :)

2. Il est 19h, tu rentres du boulot à la bourre,

Tu rentres en même temps que l’homme, soirée loose, y’a rien dans le frigo, vous vous repartissez les tâches, TU donnes les bains et LUI fait cuire 3 pâtes avec du beurre. L’égalité des sexes en vrai quoi! :D On ne rentre pas trop tard (d’autant que moi, je suis déjà là de toute façon) mais en vrai c’est ça : on se répartit à peu près, sans trop en faire.

3. Pour les histoires du soir tu es du genre

Je hais T’choupi (« Maman elle dit que T’choupi il est débile ») et je ce connais pas le Club des cinq, alors je dirais Martine, ne serait-ce que pour ses tenues ! Lardon a plein de Martine.

 4. Parlons couture, ton style à toi c’est:

Sans hésitation, c’est Deer & Doe pour moi ! J’aime les coupes ajustées sur moi donc le japonais ne me plaît pas, et les patrons indépendants sur Etsy je n’en ai que pour enfants.

5. Un swap couture/tricot s’organise, tu en es forcément, tu es du genre:

Tu finis le swap à la bourre. On ne t’y reprendra plus, tu ne feras plus de swap parce que c’est trop la honte ce que tu envoies…

Carrément, d’ailleurs je n’en fais plus ! J’ai toujours plein d’idées, mais jamais le temps…

6. Cristina Cordula t’appelle et te dis « Oh my god, ton Styyyyyyyyyyle est trop top ma chérie, je te veux dans ma prochaine émission la meilleure couturière de france sur M6! » Tu réagis comment?

Tu hurles: « Chéri, je m’en vais pas la peine de me retenir la gloire m’attends ENFIN! » Bon en tout cas je tenterais, je pense !

7. Tu veux m’offrir un patron, si si je t’assure! Lequel m’ira le mieux selon toi?

Robe Bleuet de Deer and Doe parce que c’est la seule ajustée, la coupe des deux autres ne me plaît pas (Gladys de République du Chiffon et Mon petit bazar de Aime comme Marie).

8. Tu es du genre:

Patron pochette Rien à imprimer et plein d’explications, c’est parfait ! En vrai je suis très magazines (Burda pour moi, Ottobre pour les filles), le rapport quantité/prix est imbattable.

9. Tu te rappelles de mon Plantain à volants avec son tuto ici? Ben alors tu t’en fais un quand?

La coupe du Plantain ne me convient pas tout à fait et je suis toujours contre les leggings, alors une tunique Plantain c’est pas pour tout de suite ! :)

10. Quand tu couds, tu es du genre:
Prendre le temps de tout faire dans les règles: lavage du tissus, recopiage du patron, faire une toile si nécessaire, découdre à la moindre imperfection. Bref tu es une PURISTE. Pas à ce point, mais je lave toujours mes tissus avant et j’essaie d’être complètement satisfaite à chaque étape avant de continuer… sauf si ça commence vraiment à soûler, là !

11. Comment as tu trouvé mon QCM?

Trop génial tu m’as bien fait rire Omouille! Bon le choix est limité pour cette question, mais ça va, je suis d’accord ! :)

 

Et c’est à moi de taguer !

Sur un air de Mi

Ainsi font mes petites marionnettes

Yette créations

Des étoiles et des fleurs

Fil en trop’

 Mes ptites mains en action

 Loulou et compagnie

 

Et mes questions :

1. Niveau musique, tu écoutes quoi ?

2. Quel est le type de tissu que tu préfères travailler ?

3. Celui que tu détestes coudre ?

4. Une boutique en ligne sympa à recommander ?

5. Si tu ne devais garder qu’un seul patron, lequel ce serait ?

6. Ta journée idéale ? (sans considérations d’organisation, temps ou budget)

7. La chanson que tu chantes sous la douche ?

8. La ville que tu adorerais visiter ?

9. Quel est ton rêve de couturière amateur ? (équipement, réalisation, tissu etc.)

10. Tes enfants ont-ils envie d’apprendre à coudre ? Si tu n’en as pas ou qu’ils sont trop jeunes, espères-tu leur transmettre ta passion ?

11.Pourquoi ce blog ?

 

Voilà, c’était long et j’espère ne pas vous avoir perdu en route ! À bientôt pour de la couture, cette fois ! :)

About these ads

  1. Je viens juste de voir que tu m’as taguée! Ton mail à du se perdre dans la foule de spam que je reçois… Merci, merci, merci!!! Avec un peu- beaucoup:) – de retard je prendrai le temps nécessaire pour participer dans les jours qui viennent! A très vite!
    Alexandra, Sur un air de mi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s