Photo de classe

En général, j’ai une idée précise de ce que je veux coudre à mes filles. Je laisse une petite marge de manœuvre à Lardon, du style choisir la couleur globale ou les boutons, mais si je la laisse choisir le modèle ou le tissu elle me sort invariablement des trucs impossibles du genre un pantalon en Liberty… Il y a quand même des exceptions à ma règle : Carnaval et… la photo de classe.

Cette année donc, comme l’année dernière avec le tutu, j’ai simplement demandé à Lardon ce qu’elle voudrait porter et je l’ai laissée choisir un tissu dans mon stock. Après avoir balancé par terre toutes mes merveilles cherché soigneusement, elle a opté pour un tissu imprimé de chats (Ça alors ! Quelle surprise !) et m’a demandé une jupe.

JupeChats2

Pour un tissu aussi chargé, il me fallait un modèle très simple : j’ai donc opté pour une petite jupe à plis à ceinture boutonnée, ce qui permettait le garder le tissu bien à plat, donc les chats bien visibles.

Pour aller avec, j’ai cousu un petit bandeau surprise (modèle tiré d’Ottobre 1/2003 dont le bandeau a été réduit) qui a eu beaucoup de succès.

JupeChats4

Message à mes voisins : je ne tonds pas parce que les pissenlits, ça fait des jolies photos. Je n’ai pas encore de justification pour les chardons, j’y réfléchis.

Attention, photo insoutenable de torture de chat…

JupeChats3

Une petite photo des détails : les 3 boutons sur le côté et une petite breloque au milieu du dos pour que Lardon sache dans quel sens mettre sa jupe.

PicMonkey Collage

Et je vous laisse avec une photo d’une violence extrême qui comprend un aperçu d’un prochain article…

JupeChats5

 

Patron

Jupe b "Petites Filles Modèles" (279-fr chez les Japan Couture Addicts) en taille 100. Ça taille bien, donc plutôt plus grand que du japonais habituel.

Fournitures

Les plus du patron

  • Épuré mais chic
  • Pas de ceinture élastiquée : ça change, ça fait moins enfant

Les moins du patron

  • Lardon "oublie" systématiquement de déboutonner pour mettre et enlever sa jupe, ce qui a agrandi un peu la ceinture… Je pense qu’à la base, j’aurais pu faire la taille en-dessous en fait, vu qu’elle tombe un peu sur les hanches maintenant.

Modifications/Suggestions

  • Bien vérifier le tour de taille

 

About these ads

  1. Un message plein de vie ! :)
    Merci de mettre toutes tes explications !
    La petite breloque pour connaître le sens de la jupe… une idée qui doit bien plaire à ta fille et à retenir pour moi !

    • Merci ! Oui la breloque ça marche bien, j’en ai un peu marre de la retrouver avec ses fringues à l’envers quand je ne pose pas d’étiquette ! :) Et puis un cœur, Lardon ne pouvait qu’aimer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s