Ma deuxième réalisation

Eh oui, aujourd’hui je vous ressors les vieilleries ! Je vous présente donc la deuxième réalisation que j’ai cousue, la première étant tirée du même patron mais bien trop large, Lardon ne l’a presque pas mise.

J’avais choisi ce patron pour me lancer dans la couture car il est très basique, indiqué en catégorie facile et bien noté sur Sewing Pattern Review. Il s’agit du patron New Look 6796, qui comprend deux robes, un haut et un pantalon du 6 mois au 4 ans. J’ai fait la robe A en taille 1 (1 an) pour un lardon de 15 mois qui portait du 12 mois à l’époque. Ma première réalisation était la robe B, sympa aussi et encore plus simple (pas de fronces).

C’est parti pour les photos !

Fournitures

  • Coton fleuri et biais parme de ma mercerie de quartier

Les plus du patron

  • Une petite robe fraîche et sympa pour les débutantes ou celles qui veulent un patron rapide ! Je l’ai faite sans jamais avoir cousu plus qu’un ourlet, avec seulement quelques conseils de Belle-Maman !

Les moins du patron

  • Très, très ample : sur cette version j’ai retiré 2 cm de chaque côté du devant et du dos, donc 8 cm en tout, et elle est loin d’être ajustée ! J’avais suivi le patron pour la version B que j’avais faite avant mais elle est immettable : les bretelles dépassent des épaules !
  • Les nœuds ne sont pas hyper pratiques pour habiller un enfant. Un conseil : nouez les bretelles une fois pour toutes à hauteur égale et ne les défaites plus, la robe s’enfile très bien comme ça.

Modifications/Suggestions

  • Réduire grandement l’ampleur.

Une réponse

Laisser un commentaire

