Vive le vent d’hiver

Aujourd’hui, je vais vous présenter les accessoires que j’ai réalisés en début de saison pour aller avec le fameux manteau vert bleu. Avec ces trois pièces, Lardon ne craint pas le froid ! J’ai utilisé un magnifique minky jaune tournesol assorti à la doublure du manteau pour toutes les pièces (eh oui, le sens du détail !🙂

Tous les modèles sont issus de magazines Ottobre, que décidément je rentabilise à fond ! Je ne pourrai jamais assez les recommander, ils regorgent de modèles super bien faits, variés et modernes pour toutes les tailles, des nouveaux-nés aux ados et même jusqu’aux adultes ! Pour les découvrir, allez vite sur leur site où vous pourrez tous les feuilleter ! Vous pouvez les acheter ici pour 8-10 € l’un, sachant qu’un magazine contient de 35 à 40 modèles environ, de tailles variées.

-Fin de la pub, jingle-

Bon, c’est parti pour les photos ! Comme d’habitude, toutes les infos suivent !

 

Chapeau et écharpe, avec une drôle de tête

 

De profil

En situation, l’équipement complet avec les moufles

 

L’écharpe et les moufles à plat et Ernestine qui joue le mannequin

Patrons

Chapeau modèle n°8 Ottobre 6/2011 en taille 50 (un peu grand)

Moufles Ottobre patron gratuit ici taille 12/18 mois agrandi au jugé d’une demi-taille

Écharpe modèle n°6 Ottobre 4/2004 en taille 18 mois (un peu grand)

Fournitures

Les plus des patrons

  • Chapeau : top, très facile à faire, très pratique et bien couvrant pour les oreilles !
  • Moufles : patron assez simple, bien conçu.
  • Écharpe : idée top, protège bien le cou et la nuque sans s’embêter à enrouler/nouer une vraie écharpe ! Apparemment ce type d’écharpe est très connu en Allemagne et dans les pays nordiques (comme la Finlande natale d’Ottobre). Elle est vraiment très, très simple à faire !

Les moins du patron

  • L’élastique dans les moufles est difficile à mettre, la doublure un peu laborieuse à faire.
  • La sangle du chapeau est très longue, j’ai dû pas mal la replier pour la raccourcir !

Modifications/Suggestions

  • Utiliser de l’élastique normal au lieu de l’élastique transparent Lastin/Framilon pour les moufles, trop raide et difficile à poser.
  • Réduire la sangle du chapeau !
  • Pour le chapeau, Lardon ayant un tour de tête de 48 cm tout pile j’ai préféré faire la taille 50, mais ça bâille un peu… Le 48 aurait suffi !
  • Attention l’écharpe taille grand, le 18 mois m’irait ! J’aurais dû faire la taille du dessous… Enfin ça va, c’est juste pas très ajusté au cou.

  1. Super! j’aime les couleurs! La panoplie complète va à ravir à la miss. De bonnes idées d’accessoires et encore un billet très plaisant, instructif et agréable à lire! Merci!! Bonne soirée!

Laisser un commentaire

