Blouse printanière

Ouh là, ça fait longtemps ! Et pourtant croyez-moi, j’ai cousu, cousu, cousu ! Autant dire que j’en ai, des choses à vous montrer !🙂

Je vais commencer par une petite blouse de printemps, que Lardon porte déjà par-dessus un sous-pull. Il s’agit d’un modèle japonais qu’on voit souvent bien qu’il soit particulièrement peu mis en valeur dans le livre ! Allez, on y va pour les photos, les infos suivent comme d’habitude !

En version hiver, donc (je présenterai le pantalon bleu dans le prochain article) :

Les bras levés, avec flash cette fois (la couleur est plus réaliste) :

La blouse vide de face…

De dos…

Et les détails :

Patron

Blouse modèle B du livre japonais traduit « Style petite fille » (livre 57 chez Japan Couture Addicts) en taille 100 sans marges de couture*.

Fournitures

  • Coton léger fleuri (popeline ?) Toto
  • Boutons en nacre récupérés sur un pantalon déniché dans un bric à brac (19 boutons en nacre sur un pantalon à 2 €, ça va !)
  • Bouton orange origine inconnue (Puces des couturières de Limonest, je crois)

Les plus du patron

  • Très féminine, avec tous ces plis et toutes ces fronces !
  • Facile à enfiler avec la fente dans le dos et le bouton unique (les boutons de devant sont décoratifs).

Les moins du patron

  • Les manches sont bien plus courtes que je ne le pensais : elles arrivent au coude alors que je pensais à des manches 3/4. Comme le modèle n’est pas porté dans le livre, c’était difficile à évaluer !

Modifications/Suggestions

  • *Comme les modèles commencent au 100 dans ce livre, j’ai voulu faire un 90 en enlevant les marges de couture. Ne faites pas ça chez vous !!! Ça m’a pourri les correspondances au niveau des emmanchures, j’ai dû bidouiller pour les adapter aux manches, et c’est trop juste sous les bras avec le sous-pull alors que le 90 va bien normalement. J’aurais dû réduire correctement le patron proportionnellement aux autres tailles… Enfin au final ça va, mais Lardon ne la portera sans doute pas longtemps.

À très vite pour la suite !

Laisser un commentaire

