Le pantalon au nom imprononçable

Chose promise, chose due ! Je vous présente le pantalon que vous avez pu apercevoir avec la blouse printanière.

Il s’agit d’un modèle Ottobre tout simple qui a beaucoup de succès parmi les Addicts, le Puolukkapuuro (1 600 points au Scrabble). Je l’ai fait à la base pour l’accorder à cette blouse que j’avais déjà en tête, j’ai donc fait un petit rappel de tissu, mais je trouve que la blouse ne rend pas si bien que ça avec cette couleur assez neutre. Au final je l’accorde plus souvent avec un pantalon prune (que vous verrez aussi bientôt), d’autant que la machine à laver a fait un petit accroc dans mon joli pantalon…😦

Trêve de bavardages, voilà les photos ! D’ailleurs, je trouve qu’elles ne rendent pas justice à ce pantalon, qui n’est pas aussi large en vrai qu’il en a l’air ! Je pense qu’il était un peu descendu sur les deux premières photos.

De face (il faut vraiment que je nettoie cette télé) :

De profil (on tient la responsable de toutes ces petites traces) :

 

Autre vue sur les poches arrière (oui, la pizza était bonne) :

Patron

Pantalon modèle 13 « Puolukkapuuro » (à force de l’écrire, je commence à le retenir) du Ottobre 1/2010 en taille 92. Ce numéro est une mine, d’ailleurs c’est déjà le 3ème modèle que je vous présente et croyez-moi, ce n’est pas faute d’avoir d’autres numéros !

Fournitures

  • Velours milleraie (voire babycord) bleu pétrole Toto
  • Coton léger fleuri (popeline ?) Toto

Les plus du patron

  • Très facile à faire, un bon basique.
  • Jolie coupe confortable sans être trop ample, un peu évasée en bas.

Les moins du patron

  • Sur le patron de base, je ne suis pas fan des poches identiques devant et derrière ni des fanfreluches en bas.
  • Hauteur de taille un tout petit peu juste pour les couches lavables.

Modifications/Suggestions

  • J’ai supprimé les poches de devant pour ne pas récupérer Kimya à la fin d’une journée de crèche avec le pantalon devant-derrière…  ce qui arrive souvent quand je ne mets pas d’étiquette !🙂
  • J’ai enlevé les rabats des poches, ce que je fais toujours pour que Kimya puisse ranger tranquillement ses petits cailloux.
  • J’ai supprimé les bandes froncées en bas pour en faire un pantalon basique à accorder avec un haut plus élaboré (la blouse, en théorie).
  • Pour faire un rappel de tissu avec la blouse, j’ai décoré les poches de petits nœuds inspirés de ceux de la robe Betsy de C’est dimanche. Je n’ai pas le patron, donc c’est vraiment juste une inspiration ! J’aime bien l’effet obtenu qui habille un peu le pantalon sage !

 

Allez, à très bientôt !

 

  1. Il est très réussi! le petit tissu fleuri sur les poches arrière, je trouve que c’est juste ce qu’il faut. J’ai l’impression que paradoxalement, ça doit être difficile de ne pas en faire trop quand on fait soi-même, et là c’est juste bien!
    Et si à la crèche ils pensent que les poches sont pour devant? (non je plaisante)
    J’aime beaucoup les dessins sur la porte aussi🙂

  2. bon, j’ai fait ma curieuse: tu sais ce que ça veut dire un nom pareil?? haha! porridge aux airelle! un drôle de nom pour un pantalon! mais en tout cas, on s’en fiche du nom, c’est une réussite en ce qui te concerne😀

    • Ah super, je me demandais ! N’empêche d’après Google image ça a la même couleur que le pantalon présenté dans le magazine, ça doit être pour ça !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s