Quand on ne sait pas tricoter…

… on coud de la maille ! Bon, techniquement je sais tricoter, mais je manque cruellement de patience, je trouve ça long et je suis loin d’être assez expérimentée pour pouvoir tricoter l’air de rien devant la télé… Donc disons que je ne sais pas tricoter. Sachant que j’ai déjà fait quand même 2 su-perbes écharpes. Bon, 1,5 : la deuxième fait 50 cm de long, j’en ai eu trop marre. Bref.

Je voulais donc faire un joli petit pull pour Lardon, sans tricoter. J’ai trouvé une très jolie maille bien souple et assez fine avec des petits cœurs qui irait à merveille pour mon projet, mais voilà : les patrons de vrais pulls sont assez difficiles à trouver, même chez Ottobre. J’ai finalement opté pour un modèle qui clairement, dans le magazine, ne paye pas de mine, et finalement il est très bien ! L’encolure est stabilisée par une parementure non extensible et s’ouvre par une patte de boutonnage sur l’épaule. Lardon a beaucoup mis le « pull pitits cœurs » cet hiver, et le met encore.🙂

Au goûter…

Image

De dos, style décontracté jean/pull

Image

Avec le slim violet, un look que Carrie Bradshaw ne renierait pas…

Image

Mon bébé marche déjà avec des talons de 6 cm ! Je suis si fière !🙂

Patron

Pull modèle 8 du Ottobre 1/2003 en taille 86, trop grand pour du 18 mois, il va désormais parfaitement à Lardon qui porte du 2 ans.

Fournitures

  • Maille grise à cœurs en velours d’une boutique en ligne, mais je ne sais plus laquelle…
  • Pressions Ar Brinic cachées sous la maille.

Les plus du patron

  • Un petit pull basique, très bien et assez simple à faire.

Les moins du patron

  • Quelques piqûres droites à faire pour l’encolure et la patte qui peuvent sans doute poser problème à certaines machines à coudre (pour moi ça a roulé, avec ma petite Toyota pourtant, à l’époque)
  • Coupe un peu ample pour moi par rapport à la taille (comme sur la photo du magazine quoi, sauf que Lardon est loin d’être un gros poupon joufflu !)

Modifications/Suggestions

  • Scratch remplacé par des pressions, un peu plus pro.
  • J’ai tenté de planquer les pressions entre la maille et la parementure en coton, mais j’ai eu du mal à les poser (il faut piquer juste à côté ensuite). Il vaut mieux les poser à la fin, en prenant la maille et la parementure en sandwich, je pense.
  • Si je le refais, pour du 2 ans je ferai le 86 légèrement rallongé à la taille.
  • Pour les ourlets, j’ai utilisé mon point magique dont je vous avait parlé dans l’article du deuxième pyjama.

Laisser un commentaire

