La robe aux chats

J’ai inauguré la saison des robes cette année avec un modèle que j’avais repéré depuis longtemps, mais qui s’est mis à fleurir un peu partout sur la blogosphère ce printemps ! Raté pour l’originalité… Bon, je vous la présente quand même, dans un tissu dont le succès auprès de Lardon ne faisait aucun doute !

J’ai su tout de suite que je voulais faire le col en noir uni, pour faire chic, mais j’ai hésité sur la couleur du ruban élastique. Au final, j’ai pensé que du turquoise réveillerait un peu l’ensemble. Je ne suis toujours pas 100% sûre de moi sur ce coup-là, à vous de me dire ce que vous en pensez ! Au final, quand même, j’adore cette petite robe élégante mais sans prétention !

La robe vide…

Image

La vue en plongée allonge un peu la robe sur cette photo, elle est plus courte en réalité :

Image

Là on voit mieux la longueur réelle :

Image

Le vrai chat commence à s’inquiéter…

Image

Courez ! Elle arrive !

Image

Et le dos de plus près !

Image

Patron

Robe q du livre « Petites filles modèles » (279 chez les JCA) en taille 90 pour du 2 ans.

Fournitures

  • Jersey épais (interlock, je dirais) Toto
  • Ruban turquoise élastique de ma mercerie de quartier
  • Jersey viscose noir Coco la girafe

Les plus du patron

  • Chic grâce à son petit col Claudine, mais confortable grâce au tissu extensible. Elle est parfaite pour jouer sans sacrifier le style !🙂

Les moins du patron

  • Un peu longue à faire finalement.
  • Taille un tout petit peu grand : normalement le 90 japonais devrait pile aller, là comme le tissu est extensible je pense qu’elle pourrait être un peu plus étroite et/ou un peu plus courte.
  • La construction fait que le col n’est pas élastique (biais surpiqué à l’intérieur), et même avec l’ouverture je trouve que c’est juste juste à l’enfilage.

Modifications/Suggestions

  • Ne pas prendre la taille supérieure par sécurité !  Je pense que la taille pour une fois correspond aux tailles du commerce en France.

  1. très bien ce ruban turquoise, une bonne idée! quant à la taille, il vaut mieux un peu d’aisance, plutôt que trop serré:/

    • Merci ! C’est sûr qu’il vaut mieux trop grand que trop petit, mais avec l’élasticité du tissu je pense qu’on avait un peu de marge en gardant le confort !

Laisser un commentaire

