Sleep like a princess

Puisque les beaux jours semblent (enfin) décidés à arriver, je me dépêche de vous présenter le dernier pyjama que j’ai réalisé, pour la mi-saison. En fait, il s’agit d’une chemise de nuit, la première de Lardon ! Et pour le coup, je voulais y aller à fond dans le côté princesse/rétro/fanfreluches, j’ai donc opté pour un adorable jersey à côtes rose tout doux avec un patron Ottobre plein de petits froufrous.

Je pense que le résultat est à la hauteur de mes espérances : j’ai à la maison une petite Laura Ingalls en chemise de nuit, pour un peu je lui ferais une charlotte pour couvrir ses cheveux la nuit… Mais non, tout de même. D’autant que si moi j’ai adoré ce modèle, Lardon est moins convaincue par le principe de la chemise de nuit… Il a fallu beaucoup de persuasion (« Les princesses dorment toujours en chemise de nuit, tu sais ! ») pour la convaincre de la porter, elle tenait à mettre un pantalon dessous pour faire un « vrai » pyjama, me soutenant qu’elle avait « foid aux yambes » (sic). Heureusement, une fois qu’elle a compris qu’elle pouvait enlever et mettre facilement sa chemise de nuit seule grâce aux smocks bien extensibles, ça s’est mieux passé.

D’ailleurs, ces smocks… Ah, pour moi c’est un bel exploit ! J’avais très peur des smocks depuis un essai raté avec mon ancienne machine à coudre. Il paraît que certaines les font toutes seules avec un fil élastique dans la bobine, d’autres non. Eh bien ma Toyota ne les faisait pas, mais ma nouvelle cocotte oui, sans l’ombre d’une hésitation ! Youpi youpi, je vais enfin pouvoir faire pour Lardon les robes à smocks que je détestais porter quand j’avais 8 ans ! Être une mère, c’est aussi pouvoir se venger des affronts qu’on a subi en les transmettant à ses enfants, non ? Ça me donnerait presque envie de cuisiner des choux de Bruxelles à Lardon, tiens ! Ou alors je lui fais un fuseau en molleton vert…

La chemise de nuit sur cintre…

Image

Et sur Lardon avec Môman…

Image

Avec Ernestine…

Image

Ouh… C’est de toute beauté…

Image

Patron

Chemise de nuit 10 du Ottobre 4/2003 en taille 92 pour du 2 ans. Il taille très bien.

Fournitures

  • Jersey à côtes rose pâle imprimé moutons, assez épais et très doux, Mamzelle Fourmi

Les plus du patron

  • L’association smocks + bords roulottés « laitue » pour faire des fanfreluches, j’adore ! C’est simple et efficace !
  • La forme est ample, mais avec les smocks qui resserrent juste ce qu’il faut au col, c’est joli ET confortable.
  • La longueur (mi-mollet) est parfaite pour les nuits fraîches, ça couvre bien.
  • Les smocks font qu’elle est très facile à mettre et à enlever pour les petits, pas besoin de tirer pour passer la tête !

Les moins du patron

  • Rien, vraiment j’adore !

Modifications/Suggestions

  • Rien ! À refaire !

Alors, plutôt princesse ou plutôt rétro à votre avis ? J’hésite encore !

Laisser un commentaire

