Mon papillon bleu

Ouuuuuuh mais qu’il est cucul, ce titre ! Bon, j’avoue, je n’étais pas super inspirée sur ce coup-là… Je ne suis pas allée chercher bien loin, manches papillons -> mon papillon. Bref.

J’avais prévu de faire un haut assorti au pantalon lait grenadine que je vous ai déjà présenté, en utilisant le rappel de tissu des poches. Pour tout vous dire, ça fait un moment que ce haut est fait, mais le temps ne nous a permis de le sortir que récemment… Je voulais donc un petit haut assez léger, mais pas trop non plus vu qu’il était destiné à être porté avec un pantalon. Un haut de printemps, quoi ! Avec ce tissu on ne peut plus printanier imprimé de fleurs de cerisiers, c’était impeccable !

J’avais pu voir chez les autres Ottobre Addicts que ce modèle taillait très (très) grand, donc j’ai d’office fait deux tailles en-dessous de d’habitude, mais j’aurais presque pu faire encore une taille de moins ! Enfin, comme ça au moins il est bien aéré et agréable à porter.

Voilà donc mon haut papillon sur cintre (les manches sont raglans) :

Image

J’ai utilisé pour le biais du col le même tissu que pour le pantalon, ce coton rose assez raide qui fut jadis une salopette de grossesse (pas la mienne, je précise).

Au dos, des pressions roses assorties (le flash ne se reflète pas de la même façon que sur le col, mais en réalité la couleur est beaucoup plus proche) par flemme de faire plein de boutonnières et de boutonner tout ça le matin :

Image

Je n’ai volontairement pas mis la dernière pression pour que le haut puisse s’ouvrir un peu en bas et pour éviter que Lardon ne s’assoit sur une pression (aïe).

Image

La caresse à Cybèle :

Image

La pose pieds en dedans :

Image

Et la pose « je ne sais pas trop quoi faire comme pose » :

Image

Patron

Haut 7 « Kukkopilli » du Ottobre 1/2009 en taille 80 pour du 2 ans (!!). Ça va largement, donc ça correspond à du 92.

Fournitures

  • Biais en coton assez raide rose bonbon de récup
  • Coton imprimé fleurs de cerisiers “Farmdale blossom” Alexander Henry de La Chakra
  • Pression rose pastel Ar Brinic

Les plus du patron

  • Très féminin et printanier.
  • Simple et rapide à coudre.

Les moins du patron

  • Taille incroyablement grand, donc.

Modifications/Suggestions

  • Faites au moins deux tailles de moins que la taille habituelle !
  • Finalement Lardon peut enfiler le haut en ouvrant seulement la première pression, donc ça n’aurait pas été gênant de mettre des boutons.

Laisser un commentaire

