La jupe qui tourne !

Peu après la rentrée des classes, Lardon est revenue un soir avec une jupe qui n’était pas la sienne… Après enquête, elle avait dit après la sieste que c’était sa jupe parce qu’elle la trouvait jolie. C’était une petite jupe en jean H&M toute simple, mais… circulaire, et donc qui tournait beaucoup ! Et comme ça, en un claquement de doigts, je me suis retrouvée plongée dans l’univers merveilleux des jupes qui tournent…

Comme je suis une maman dévouée (genre), je me suis vite attelée à la tâche, sans patron mais en consultant quelques tutos notamment pour trouver la meilleure solution concernant la ceinture. J’ai opté pour une ceinture en coton avec élastique inséré dans une chute de tissu blanc à rayures roses de mon stock, déjà vu sur le chapeau et le combishort de l’été.

Jupe qui tourne 1

Ici on aperçoit la ceinture de la jupe, qui n’a rien de formidable donc je mets toujours le haut par-dessus.

DSC_5066mini

Au final Lardon était ravie de sa jupe toute simple (vous l’aurez peut-être remarqué, j’aime la simplicité, les unis, les basiques). Elle l’a même mise avec fierté pour la photo de classe !

DSC_5064mini

Patron maison (un cercle et une bande, quoi…)

Fournitures

  • Jean brut bien raide Mamzelle Fourmi il me semble (le même que pour le jean)
  • Coton à rayures berlingot rose et blanc acheté aux puces des couturières de Limonest (69)

Les plus du patron

  • Il remplit son office !
  • J’aime beaucoup les mouvements dansants d’une jupe circulaire, même avec un tissu assez lourd comme ici.

Les moins du patron

  • Rien, mais bon, ça aurait été difficile de rater !🙂

Modifications/Suggestions

J’ai hésité à ajouter une petite déco en bas, et puis finalement elle me plaît comme ça, cette jupette !

  1. il en faut peu parfois. Par contre, je te préviens, si tu commences à coudre ce que ta fille réclame, tu va avoir du boulot! je me demande dans quelle tenue est rentrée à la maison l’autre écolière démunie??

    • En effet, elle commence depuis peu à passer commande… Elle fouille dans mes tissus, m’en sort un et me l’amène en demandant une robe, un t-shirt etc. avec.😀 J’essaie de la contenter de temps en temps, mais parfois son goût laisse un peu à désirer… J’ose espérer que l’autre petite est rentrée avec le pantalon de Lardon !😀

Laisser un commentaire

