Un béguin trop grand/trop petit

Quand Lardon était petite, je lui avais acheté un béguin chez une créatrice locale. J’avais tellement adoré cet effet « Laura Ingalls » que je l’avais racheté ensuite à la taille au-dessus. À l’époque je ne cousais pas, mais pour Paupiette j’ai toujours su que je lui ferais à elle aussi son petit béguin ! Ce que j’ai fait l’an dernier, à temps pour l’été.

J’ai utilisé un patron Ottobre très original et très simple, que je trouvais super sympa. Voici la bête à plat, côté pile et côté face :

Béguin CollageUn champignon, donc. Autant dire qu’en une demi-heure, c’est terminé ! Ça ne ressemble à rien comme ça, mais le principe c’est que quand on fixe les boutonnière du haut sur les boutons du bas, on obtient…

Béguin3

Tadaaaa !

J’ai vraiment adoré le résultat de ce patron improbable, le problème c’est qu’il taille très, très grand… Jugez plutôt, sur Paupiette l’an dernier :

Béguin4

Je refuse de croire que c’est le même enfant. N’empêche que j’avais fait une taille 39 alors qu’elle avait un tour de tête de 40 cm, ça aurait donc dû aller impeccable, voire un peu juste ! On peu mettre la « visière » normale ou repliée, comme ici.

Pour la peine, j’ai ressorti le béguin cette année en attendant de pouvoir lui refaire le même modèle en plus grand… et ça lui va ! Bon, c’est juste, mais franchement je trouve ça portable.

Béguin6

La visière abrite bien les yeux je trouve, quand la taille est bonne ça avance pas mal. Voilà l’effet de dos :

Béguin7

Monsieur trouve qu’on croirait qu’elle a un slip sur la tête. Bon. Je n’irai pas jusqu’à le nier, mais je persiste à trouver ça aaadooraaaaaable. Il a aussi évoqué la petite lampe mascotte de Pixar… Soit.

Béguin5

L’article sur le legging arrive bientôt, ne faites pas attention à son état sur ces photos… Ce tissu attire les cochonneries.

Patron

Béguin 3  Ottobre 2/2003 en taille 39 pour un tour de tête de 40 cm. Ça taille IMMENSE.

Fournitures

  • Coton pommes Michael Miller (je ne trouve plus le nom du modèle) acheté chez La Chakra déjà vu plusieurs fois
  • Coton violet Toto
  • Dentelle saumon achetée aux Puces des couturières locales
  • Boutons de mon stock

Les plus du patron

  • Ultra simple, ultra rapide et réalisable dans des chutes.
  • Adorable !
  • Protège bien les yeux et tient très bien en cas de vent, vu qu’il se noue.
  • Confortable pour un bébé adossé/allongé puisqu’il n’y a pas de rebord derrière.

Les moins du patron

  • La taille ne convient pas.
  • Le ruban à nouer sera peut-être considéré comme peu pratique pour certains, moi ça ne me gêne pas.

Modifications/Suggestions

  • J’ai remplacé le croquet pas de la dentelle, plus romantique.
  • Réduire d’au moins deux tailles je pense.

 

Voilà, j’attaquerai bientôt le même en plus grand pour cet été !

Laisser un commentaire

