Le t-shirt rêvé

Vous l’avez aperçu dans l’article sur la jupe aux chats, ce petit t-shirt ! Lardon me réclamait depuis un moment un t-shirt. Pour aller avec ses pantalons du moment, je tenais à ce bleu turquoise de mon stock : j’ai donc fait ce qu’il fallait pour lui vendre grâce à la participation de ma chère Silhouette Portrait. Lardon a l’air extatique, non ?

DSC_7656

Pour créer un flex de Stitch, j’ai tout bêtement converti un coloriage trouvé via Google Image : une fois votre recherche saisie, dans Outils de recherche, paramétrez le type sur « Dessins au trait » et la couleur sur « Noir et blanc » pour ne conserver que les images pouvant (a priori) être converties facilement par le logiciel fourni avec la machine.

Je voulais un peu de féminité dans ce t-shirt, j’ai donc opté pour un modèle japonais orné de manches ballons, de fronces sur le devant de l’encolure et d’une fente à liens à nouer dans le dos.

DSC_7651

 

J’aime beaucoup le tomber de ce jersey fin très fluide. Sur ces photos, Lardon porte la jupe de Boucle d’or et un legging qui ne mérite pas un article, le modèle 26 Ropina d’Ottobre 6/2012 en taille 98. Le patron du legging est parfait, mais comme il date de l’an dernier, il est un peu court maintenant.

DSC_7646

Patron

T-shirt a du livre japonais Petites Filles Modèles (279-fr chez les Japan Couture Addicts) en taille 100. C’est parfait pour du 4 ans.

Fournitures

  • Jersey turquoise fin Toto
  • Flex Happyflex avec un modèle vectorisé à partir d’un coloriage trouvé via Google

Les plus du patron

  • Simple mais très féminin

Les moins du patron

  • Le biais en jersey très souple est un peu difficile à poser à l’encolure (j’ai surpiqué à l’aiguille double)

Modifications/Suggestions

  • Bandes des manches et du bas posées en étirant à la surjeteuse pour resserrer sans devoir faire des fronces à la main (ce qui était la méthode indiquée, mais sur du jersey merci !)

J’ai pris quelques autres modèles en photos le jour de cette séance, donc j’ai quelques articles tout prêts ! À bientôt !

Laisser un commentaire

