Blouse d’écolière sérieuse

Allez allez, on ne perd pas le rythme et on continue sur le thème de l’écolière ! Aujourd’hui je vous présente une petite blouse sage et chic Ottobre, un modèle qui ne m’avait pas tapé dans l’œil dans le magazine car il était présenté sur un bébé, mais que j’ai adoré en le voyant chez elle. J’ai donc changé d’avis et décidé de le réaliser pour la rentrée.

J’ai acheté ce délicieux coton récemment chez Hawthorne Threads, mais ils ne l’ont plus et je ne me souviens plus du nom. Je crois que c’est du Alexander Henry… En tout cas, le coupon n’est pas resté entier longtemps !

Normalement la tunique ne va pas avec ce legging, mais ce jour-là Lardon ne voulait pas quitter son ma-gni-fique legging rose, donc ça fait un peu cavalière comme style…

J’en profite pour vous parler vite fait de ce legging, un modèle Ottobre aussi que j’utilise pour tous mes leggings. Il est très simple et parfaitement coupé, ici en 86 qui aurait dû être juste un peu rallongé pour correspondre à du 2 ans avec cuisses de grenouille. Il s’agit du 38 du numéro 4/2004. J’y reviendrai dans un article spécial « petites cousettes » bientôt.

De dos, on a un petit pli creux au centre pour l’aisance.

La traditionnelle pose « je viens voir la photo ».

 

Patron

Patron n° 4 Verena de Ottobre 4/2011 en taille 92 pour du 2 ans du commerce.

Fournitures

  • Coton imprimé Alexander Henry (?) trouvé chez Hawthorne Threads
  • Coton uni vert d’eau Toto

Les plus du patron

  • Simple et chic, avec cet adorable col Claudine
  • Des poches, ça sert toujours !

Les moins du patron

  • Un tout petit peu ample ?
  • Attention, les manches sont  légèrement courtes, je dirais du 7/8e ! (le patron est fait comme ça, là les bras tendu ça ne se voit pas car le 92 est encore un tout petit peu grand pour Lardon en général)

Modifications/Suggestions

  • Rien, la seule difficulté étant de trouver deux tissus assortis.

Bref, un très joli patron que je referais sans problème si je n’avais pas bien assez de patrons de blouses à tester sans refaire le même deux fois ! 🙂

Une réponse

  1. Pingback: Mon premier vrai jean ! | La couture de Lardon

Laisser un commentaire