Sérieuse ?

Eh ben ça alors, c’est une sacrée pause ! Salut !

En plus, c’est pas comme si je n’avais pas cousu… Pour vous dire, d’après mon petit carnet, j’ai cousu en 2016 près de 30 trucs, pour Monsieur, les deux filles, moi, ma mère et même le chien ! Autant dire que j’ai un peu de retard… 🙂 Mais je reviens, motivée par la nouvelle année ! Et je commence dès aujourd’hui avec un robe cousue pfffffouuu, en octobre 2014 ! Allez, zou…

Habituellement, je ne suis pas fan du style Her Little World, bien trop chargé pour moi qui aime les coupes classiques assez épurées et « adultes ». Il y a cependant eu une exception : la robe Précieuse.

Précieuse2

Je précise que cette photo date de février 2016, donc la robe était déjà un peu juste.

Pour cette robe, je voulais une couleur de fond neutre et chic agrémentée de couleurs sur les détails uniquement, pour un ensemble restant assez « sérieux ».

Précieuse3

J’aime vraiment tout dans ce patron : la coupe trapèze de la robe, le fait qu’elle soit doublée, l’ourlet rapporté en bas, la ceinture, les mancherons… Autant de détails qui permettent vraiment de s’amuser avec les tissus !

Précieuse5

Les chaussons sont faits maison aussi, d’après le patron de Petit Citron.

Au dos, la fermeture se fait par une simple fente décalée avec un bouton et une bride.

Précieuse4

J’ai surpiqué l’ensemble des coutures de la robe en rose, pour habiller un peu l’aplat gris du dos.

Cette robe devrait bientôt pouvoir être transmise à Paupiette, puisqu’en ce moment, les vêtements trop petits de Lardon sont juste un peu grands mais mettables pour Paupiette. Je ne les range même pas !

Patron

Robe Précieuse de Her Little World en taille 6 ans (je vous mets le lien vers la boutique, mais ce patron ne semble plus disponible…). Ça fait vraiment un petit 6 ans, je trouve. Plutôt équivalent à du 104 chez Ottobre.

Fournitures

  • Twill gris super doux Buttinette (plus disponible, depuis le temps !), déjà vu ici et ici
  • Biais vichy rose fait maison avec un coton Les Coupons de Saint Pierre
  • Bouton fleur de mon stock
  • Coton imprimé vert et rose d’un créateur américain branchouille genre Amy Butler

Les plus du patron

  • Jolie coupe chic et flatteuse
  • Belles finitions
  • Patron précis, instructions détaillées et bien illustrées
  • Nombreuses possibilités d’associations de tissus

Les moins du patron

  • L’ourlet rapporté n’est pas du tout détaillé dans les instructions (« ourler le bas avec un biais »)
  • Taille petit !

Modifications/Suggestions

  • Encolure surpiquée pour l’aplatir
  • Biais ajouté dans les découpes devant

Allez, j’enchaîne rapidement avec un autre article… qui mènera à plein d’autres articles, vous verrez !

Une réponse

  1. Cool ! Des nouvelles pour démarrer cette nouvelle année, ça fait bien plaisir !
    J’ai hâte de lire tous tes articles !
    Bises
    Miyouki

Laisser un commentaire