Tout ce qui brille

Ce n’est un secret pour personne : Lardon aime ce qui brille. Quand j’ai vu ce jean enduit doré incroyable, j’ai donc tout de suite pensé à elle, et je me suis dit que quitte à en faire trop, j’allais utiliser un patron de pantalon à coutures tournantes super hype. C’était une surprise cette fois, je pense qu’elle n’aurait pas osé croire qu’un truc pareil pouvait être possible. 😀 Du coup, ses yeux brillaient autant que le tissu en voyant son nouveau pantalon…

JamesD3

Comme ça faisait déjà chargé, elle le porte avec des chaussures simples et basiques, comme on peut le voir.

JamesD5

Ce modèle a une coup slim, c’est ce qui va le mieux à Lardon.

JamesD4

On est toujours en travaux, excusez l’environnement… 🙂

À l’intérieur, j’ai tenté une finition de la ceinture vue sur les pantalons du commerce. C’était super simple à faire et très esthétique, je vais probablement utiliser cette méthode pour tous les modèles ! Élastique à boutonnières comme d’habitude pour s’adapter à la taille fine Lardon (et à sa tendance au sourire du plombier).

JamesD1

Sur la photo à vide, on voit les coutures tournantes… et le bouton argenté à étoile, parce que c’était pas assez juste le tissu doré et la coupe hype. 😀 La couleur est différente sur celle-ci, mais la couleur réelle (initiale…) est plutôt celle des photos précédentes.

JamesD7

Si vous aussi vous avez craqué sur ce tissu magique, sachez qu’il ne tient pas dans le temps. 😦 L’enduction est partie très vite aux zones d’usure (donc pas lié au lavage), le pantalon est désormais surtout beige moche…

JamesD6

Patron

Pantalon n°21 « James D » du magazine Ottobre 1/2015 en taille 110. Ça correspond bien à du 6 ans.

Fournitures

  • Jean enduit doré Bennytex
  • Biais à pois de mon stock (à l’intérieur)
  • Bouton argenté de mon stock (A Little Mercerie, je pense)

Les plus du patron

  • Bien coupé et super branché

Les moins du patron

  • La ceinture serait large sans l’élastique…

Modifications/Suggestions

  • Pas de fermeture Éclair aux poches arrière
  • Poches arrière remontées de 2 cm (comme toujours avec Ottobre)
  • Ceinture élastiquée réglable
  • Biais à l’intérieur de la ceinture

Au final, j’adore le patron, mais je suis déçue par le tissu.

Une réponse

  1. Joli pantalon ,je me doutais un peu du rendu final .
    J’avais acheter du fil Gutermann argent pour broder une jupe blanche,mais au bout de quelques lavages( a l’envers) il ne reste que le support blanc ,snifff.

  2. Dommage que le tissu ne tienne pas car elle avait l’air de l’adorer. Envoie un message chez bennytex pour leur dire… qu’ils ne se réapprovisionnent pas !

  3. Il est (ou il était ) top ce pantalon, tu m’étonnes qzu’elle a du être ravie ! Et merci pour ton retour sur le tissu, j’avais hésité à le commander pour une jupe pour ma miss. Au moins pas de regret

Laisser un commentaire