Tunique-parachute

Et voilà sans plus tarder la tunique qui allait avec le short du précédent article cet été ! Pourquoi « tunique-parachute » ? Parce qu’elle s’est révélée très, très large, et moi j’aime bien les vêtements assez près du corps… Donc bon, au final Lardon l’a assez peu mise cet été et je pense qu’elle ira encore l’été prochain.

Il s’agit encore une fois d’un modèle Ottobre (décidément !), très simple et rapide à faire. J’ai utilisé pour l’assortir au short le même tissu « pommes » avec un peu de vichy vert anis.

C’est parti pour les photos !

Un air dégagé… (apparemment quelqu’un dessine sur les murs dans cette maison)

 

Working girl (apparemment quelqu’un se fait les griffes sur les murs dans cette maison)

En mode tenue de plage (où l’on voit un bras et une main de Môman)

 

Relax

Patron

Tunique « Nirunaru », modèle n°1 du Ottobre 1/2008 en taille 80. Taille grand, je trouve, mais je pense que le modèle est prévu comme ça (il est présenté en superposition dans le magazine).

Fournitures

  • Coton imprimé pommes et coton vichy vert anis de Mondial Tissus
  • Biais vichy rouge de ma mercerie de quartier pour les bretelles
  • Bouton fleur rouge de ma mercerie de quartier pour la petite déco qu’on ne voit pas trop

Les plus du patron

  • Très simple, très rapide !
  • Ça donne un haut vraiment léger avec ses toutes petites bretelles et son ampleur, parfait pour les grosses chaleurs ou pour enfiler vite fait sur une couche ou un maillot de bain.
  • Idéal pour superposer sur un haut à manches longues quand il fait plus frais.
  • La petite fleur décorative est vraiment jolie, c’est une idée sympa à réutiliser.
  • Facile à assortir avec la bande du bas et la fleur pour faire un rappel de tissu.

Les moins du patron

  • Très ample, et avec mon coton assez raide ça fait vraiment parachute, pour le coup !

Modifications/Suggestions

  • Je n’ai pas mis le petit ruban sur la fleur décorative, je n’avais pas trouvé de bouton qui me plaise avec des trous assez grands pour le faire passer.

Une réponse

Laisser un commentaire