Short ensoleillé et chapeau à pommes

Aujourd’hui, il pleut. Comme hier. Comme demain, apparemment. J’en profite donc pour vous présenter une cousette estivale, terminée il y a quelques semaines mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de prendre en photo, la couleur ne donnant rien en intérieur. J’ai pu enfin obtenir des photos correctes lors de nos vacances en Ardèche.

Dès que j’ai vu ce modèle dans le numéro d’été d’Ottobre, j’ai su que j’allais le faire. Il rappelle le short-bloomer de Petites filles modèles, mais je trouvais qu’il avait vraiment été vu et revu et il me lassait un peu, donc c’était impeccable !

Le short garde la forme un peu boule si charmante du modèle japonais, ainsi que deux grandes poches sur les côtés, qui bien sûr sont rarement vides !
Il y a une fausse braguette qui aide à repérer le devant et « l’habille » un peu.

Le dos trop joli qui montre les petits cuissots…

Vous apercevez en fond un teaser de la prochaine réalisation que je vous présenterai, cousue pour moi, cette fois ! Si vous avez remarqué l’encadré à droite sur mes projets en cours, vous savez de quel modèle il s’agit ! -Ça y est, c’est fait !-

Et puisqu’ils apparaissent la plupart du temps ensemble, je vous présente aussi le chapeau d’été du Lardon, un adorable chapeau-cloche légèrement asymétrique avec ruban très chic.

J’ai adoré ce modèle vraiment bien coupé, qui, vous l’aurez peut-être remarqué, est assorti à la salopette aux pommes !

Le short

Patron

Modèle n°26 « Hula Hoop » Ottobre 3/2012 en taille 92 pour Lardon qui porte toujours du 2 ans (taille impec).

Fournitures

Les plus du patron

  • Adorable
  • Simple à faire
  • Grandes poches à cailloux !

Les moins du patron

  • Rien, mais j’ai dû utiliser un élastique bien plus court qu’indiqué (comme d’habitude, en fait).
  • Les petits plis tombent un peu sous les poches pour la taille 92, méfiez-vous.

Modifications/Suggestions

À refaire l’an prochain, en vérifiant l’emplacement des plis !

Le chapeau

Patron

Modèle q du livre japonais (non traduit à ce jour) Girl’s Sassy Clothes (livre 111 chez les Japan Couture Addicts) en taille 50 pour Lardon qui a un tour de tête de 49 cm. J’avais un peu peur, mais c’est parfait !

Fournitures

  • Coton à rayures berlingot rose et blanc acheté aux puces des couturières de Limonest (69)
  • Coton pommes Michael Miller (je ne trouve plus le nom du modèle) acheté chez La Chakra

Les plus du patron

  • Très seyant
  • Protège bien les yeux sans être gênant grâce à la bordure avant un peu plus longue

Les moins du patron

  • Rien

Modifications/Suggestions

Parfait comme ça !

Une réponse

Laisser un commentaire