De retour (pas les mains vides)

Eh oui, vous pensiez que j’avais disparu, mais non ! J’ai simplement été pas mal occupée ces deux derniers mois, ou plutôt pas mal immobilisée pendant un mois et demi et pas mal occupée depuis le 3 mai… Mais c’est le genre d’occupation qui va justement me donner du travail avec ma machine à coudre !

Voilà donc la petite annonce, sans oublier la petite cousette du jour ! (du coup j’ai un max de retard pour vous présenter mes dernières créations, parce que mine de rien j’ai quand même cousu depuis la dernière fois).

LittleHouses4

Voici donc la petite dernière, qui a déjà droit à quelques tenues faites maison ! Elle répondra sur ce blog au doux nom de Paupiette, en raison de son petit 3,830 kg à la naissance. Le blog va donc changer de titre et de bannière prochainement. 🙂

LittleHouses2

La cousette, les fans d’Ottobre l’auront peut-être reconnue : c’est le petit legging « Little Houses » du numéro de printemps 2012. Lardon étant à la naissance un petit bébé qui a quand même porté de la taille naissance pendant un mois, j’avais cousu ce modèle en taille 50, théoriquement naissance, juste avant qu’on m’annonce un « beau bébé », comme on dit…

LittleHouses1

Bon, on voit bien que la miss ne le mettra pas longtemps… En fait, il est déjà trop court, j’avoue. Je suis un peu déçue, j’avais utilisé mon plus beau tissu Ooga-booga !

LittleHouses3

Le petit détail adorable du modèle pour fille, celui qui a fait craquer tout le monde ! Pour information, sur les photos Paupiette est en couche lavable, donc ce modèle est parfaitement adapté aux popotins dits « de bourdon ».

Patron

Modèle n°2 « Little Houses » de Ottobre 1/2012 en taille 50, qui correspond en réalité à du 1 mois du commerce (type Kiabi, Z). Eh oui, à 3 semaines Paupiette est déjà en 3 mois… il va lui falloir du 56 chez Ottobre !

Fournitures

Les plus du patron

  • Coupe simple et pratique, le devant est en une seule pièce avec juste un empiècement pour les fesses
  • Adapté aux couches lavables

Les moins du patron

  • Les mesures indiquées pour la ceinture sont énormes ! 42 cm d’élastique pour la taille 50, je prends 47 cm pour ma grande de 3 ans et demi !
  • Ça peut être un peu galère de faire du roulotté sur de si petites bandes d’interlock pour les froufrous…

Modifications/Suggestions

  • Réduction de la taille de l’élastique de quelques centimètres (aïe je n’ai pas noté combien…) et c’est encore bien confortable… Bon, avec un bébé quasi immobile ça tient, ça tient.
  • Interlock utilisé en guise de bord-côte pour les bas de jambes : ça va très bien !

Une réponse

  1. Je suis carrément fan du « roulotté » (mais comment qu’on fait ça??!!), et aussi du mannequin vedette ! Pour le gabarit, je confirme : elle est comparable au mien à la naissance (50 cm pour 3,765, déclenché – ouf! – à 15 jours du terme!!), et je ne me rappelle pas lui avoir mis de naissance ou de 1 mois, je crois qu’il a mis direct du 3 mois!!

    • Ah pour faire un ourlet roulotté il faut une surjeteuse ! Ce qui devient vite indispensable quand tu commences à coudre régulièrement. 😉 Paupiette faisait 50,5 cm à la naissance, il paraît que c’est grand en effet même si forcément je l’ai trouvée toute petite sur le coup… Je crois que j’aurais pu lui mettre direct du 3 mois, franchement, mais j’ai eu du mal à l’admettre !

  2. Félicitations pour cette jolie princesse!! Ce legging est superbe et oui il semble etre juste, mais en même temps même le 1 mois ils ne le portent pas très longtemps!! Ma puce a porté direct du 1 mois à la mater pourtant plus petite (49cm et 3,680kg) et elle est vite passée au 3 mois! Puis avec les lavables, on passe vite à la taille en dessus, c’est vrai!!
    En tout cas, bravo pour ce beau bébé et pour les jolies choses que tu lui as faites!

Laisser un commentaire