Ta fille en short sur l’Île aux Singes

Aujourd’hui, c’est le retour des fonds de tiroirs !  Je vous présente un petit modèle d’été, ça fait du bien en ce début décembre ! Il s’agit d’un petit short Ottobre que j’ai vraiment adoré, Lardon l’a beaucoup mis cet été et je sais déjà qu’elle en aura un autre l’été prochain !

J’ai fait avec ce short une tunique Ottobre aussi que je vous présenterai dans la prochain article. Pour l’instant, place aux photos !

Avec le derrière du chien

Avec Môman

Vue sur le nombril avec un aperçu de la tunique (c’est la bande-annonce ! 🙂 )

Patron

Short « Ape Island », modèle n°15 du Ottobre 3/2011 en taille 74 pour une grignette de 18 mois à l’époque. Correspond à du 12/18 mois du commerce.

Fournitures

  • Coton rouge et coton imprimé pommes de Mondial Tissus

Les plus du patron

  • Un vrai petit short bien droit, avec une vraie longueur de short !
  • C’est un super basique facile à accorder avec un haut au niveau de la bande du bas et des poches.
  • Assez simple à réaliser pour peu qu’on soit attentive (pas comme moi, qui ai monté deux fois une poche à l’envers)

Les moins du patron

  • Surpiqûres un peu fastidieuse, c’était la première fois que j’en faisais et j’ai eu du mal à les faire droites et surtout parallèles au niveau de la fausse braguette où elles sont doubles. Et comme j’ai pris soin d’utiliser du fil blanc sur mon tissu rouge… ça se voit d’autant plus !

Modifications/Suggestions

  • J’ai élastiqué seulement dans le dos parce que je n’avais pas assez d’élastique esthétiquement je préfère les ceintures « plates » devant.
  • Je n’ai pas mis les boutons sur le revers des poches, le but étant que Lardon les remplisse de cailloux.

Une réponse

Laisser un commentaire