Country chic

Un petit ensemble fait en janvier pour affronter l’hiver. Je voulais un pantalon en velours doublé bien chaud et confortable, et j’ai ensuite assorti une petite blouse réchauffée par un gilet de berger. Tout est tiré de magazines Ottobre.

Cet ensemble est pas mal plus décontracté qu’à mon habitude, c’est clairement une tenue pour garder des moutons et couper du bois ! Au début ça m’a fait drôle ces couleurs assez neutres, mais finalement je l’aime bien, et puis c’était mon premier ensemble ! J’ai bien aimé accorder chaque pièce en faisant des rappels de tissus ! 🙂

La tenue complète vide :

Image

Le tout porté :

Image

Le volant des fesses :

Image

Où l’on tente de s’habiller seule :

Image

Zoom sur les plis de la blouse, la ceinture et le volant du derrière du pantalon :

Patron 1

Pantalon modèle 6 “Karpalo” du Ottobre 6/2009 en taille 86.

Fournitures

  • Velours milleraie beige (bistre) Tissus.net
  • Coton fleuri jaune pâle (miel), marron et orange Toto
  • Bord-côte beige fin Mamzelle Fourmi

Les plus du patron

  • Entièrement doublé de base, donc rien à adapter, il est top pour l’hiver.
  • Ceinture en bord-côte + élastique confortable qui tient très bien (sans doute super pour les petits qui rampent).
  • Petits détails qui féminisent, obligatoires avec les couleurs assez neutres que j’ai choisies.
  • Facile à assortir grâce aux détails.
  • Le même modèle existe en version garçon avec des détails masculins !
  • Monte bien haut à la taille donc pas de risque d’avoir le dos découvert (et bien sûr toutes les couches lavables passent à l’aise).

Les moins du patron

  • Très, très large ! J’ai beaucoup réduit l’ampleur.

Modifications/Suggestions

  • Réduction de l’ampleur : -2 cm de chaque coté des 4 pièces de jambes, donc -4 cm par jambe et -8 cm au niveau des hanches !
  • Taille grand même en longueur, puisque le 86 va toujours à Lardon qui porte plutôt du 92/2 ans normalement.

———————————-

Patron 2

Blouse modèle 6 “Gardener” du Ottobre 1/2008 en taille 86.

Fournitures

  • Coton fleuri jaune pâle (miel), marron et orange Toto
  • Boutons nacrés de récup.

Les plus du patron

  • Jolie forme, chic avec les petits plis plats.

Les moins du patron

  • Attention les manches sont 3/4, quand je mets un body dessous les manches dépassent.

Modifications/Suggestions

  • Rien, à part rallonger les manches si vous voulez une longueur normale !

———————————-

Patron 3

Gilet de berger modèle 7 “Peikko” du Ottobre 6/2009 en taille 86.

Fournitures

  • Coton fleuri jaune pâle (miel), marron et orange Toto
  • Fourrure doudou chocolat Mamzelle Fourmi
  • Bouton  de provenance inconnue !

Les plus du patron

  • Très simple et entièrement doublé, donc rien à surjeter !
  • Coupe bien ajustée à la différence d’autres modèles comme le Citronille. Je m’en sers pour resserrer une blouse ample.

Les moins du patron

  • Rien, il est parfait !

Modifications/Suggestions

  • Rien.

Une réponse

  1. Je la trouve craquante avec ce petit ensemble! Remarque c’est de la triche, parce qu’elle est craquante aussi SANS le petit ensemble. C’est sympa les rappels de tissu pour faire l’ensemble.
    Encore bravo!
    PS:Attention, je crois que tu as mis un « plus » du patron dans un « moins ».

    • Merci ! J’avoue, en toute modestie, que Lardon met pas mal en valeur tout ce que je lui fais porter. B-)
      Et merci d’avoir signalé la petite erreur, j’ai corrigé ! 🙂

  2. Pingback: L’hiver sera poilu | La couture de Lardon

Laisser un commentaire