Hollywood, circa 1960

Il y a 2 semaines, j’ai profité des quelques jours de beau temps pour inaugurer une vraie petite robe d’été légère et ensoleillée pour Lardon. Il a fallu faire vite, le soleil ne s’est pas éternisé, mais ouf, j’ai pu faire des photos potables ! Je vous présente donc une robette dont le patron est tiré du dernier numéro d’Ottobre, réalisée dans le cadre du défi des Ottobre Addicts.

Bon, c’est dommage, ce tissu collait parfaitement au prochain Défi 13 sur le thème de la jungle… Mais je n’avais pas envie d’attendre le 13 juin pour faire mon article. Alors tant pis, j’ai encore raté le coche pour ce défi. Allez, c’est parti pour les photos !

Un petit côté rétro…

Image

Balade sur Sunset Boulevard ?

Image

Une petite dernière ! Oui, on s’amuse avec PicMonkey

Image

La robe vide, devant et dos (les poches et les pressions sont presque invisibles)

Image

Et un zoom sur l’empiècement !

Image

Patron

Robe 13 « Hollywood Cerise » du Ottobre 3/2012 en taille 92 pour du 2 ans.

Fournitures

Les plus du patron

  • La forme simple met bien en valeur un imprimé chargé, je trouve.
  • Assez ample pour être agréable par grande chaleur, sans pour autant faire « ballon ».
  • Deux grandes poches plaquées (l’imprimé les rend très discrètes) pour les petits trésors !
  • Jolies finitions (parementure pour l’encolure, emmanchures bordées de biais en ourlet rapporté).

Les moins du patron

  • Je ne me verrais pas boutonner 8 boutons dans le dos d’un petit Lardon sautillant !

Modifications/Suggestions

  • Je n’ai pas fait les petits serpentins froncés du modèle rose dans le magazine, pas besoin avec cet imprimé !
  • J’ai remplacé les boutons par des pressions parfaitement assorties pour faciliter l’habillage du matin.

Une réponse

  1. Très joli! J’ai aussi envie de réaliser ce modèle pour ma petite Paige de 3 ans, je pensais prendre la taille 92cm… est-ce que le modèle taille grand, large? Bonne idée les pressions.

    • Merci ! Tu vois j’ai fait du 92 pour du 2 ans et ça correspond bien : Lardon a eu 3 ans fin décembre porte encore du 2 ans, je pense qu’elle lui ira encore cet été mais si je lui faisais ce modèle maintenant, je ferais le 98. Donc ça dépend si ta fille porte plutôt du 2 ans ou du 3 ans en marques du commerce ! (Z, Kiabi). L’ampleur sera de toute façon suffisante (elle est assez large mais pas non plus « ballon », ça va) mais surveille bien la longueur si tu fais le 92. D’une manière générale pour Lardon cet été je passe au 98 chez Ottobre.

Laisser un commentaire