L’été en corail

Cet été, Lardon a eu une envie subite de robe qui tourne, alors qu’elle ne jure habituellement que par les shorts… Comme elle avait craqué sur un jersey flammé corail rapporté d’un voyage à Lisbonne (1 € le coupon !!!), je me suis mise en quête d’un patron de robe qui tourne pour jersey « mou », ce qui n’était pas une mince affaire. Au final, j’ai opté pour un modèle Burda qui n’avait pas un gros potentiel niveau tournoiement, mais que je trouvais très joli est estival. Mission accomplie : Lardon était ravie !

Mon tissu au joli tombé se prêtait particulièrement à ce modèle tout en fronces et en fluidité.

RobeBurda5-2013 1

Les manches papillon s’ouvrent largement sur les côtés, idéal pour les grosses chaleurs.

RobeBurda5-2013 2

La robe de forme empire est ceinturée par une longue tresse en tissu cousue devant sous de la pointe du décolleté.

RobeBurda5-2013 4

Même si on est loin de l’ampleur d’une jupe cercle, ça tourne suffisamment pour Lardon, ouf !

RobeBurda5-2013 5

Notez les sandales parfaitement assorties : c’est une coïncidence, mais c’est la grande classe, non ?

RobeBurda5-2013 3

Patron

Robe 142 du magazine Burda Style de mai 2013 en taille 104 (ça correspond à du 5-6 ans). Patron téléchargeable ici (oui, le modèle présenté était presque identique !)

Fournitures

  • Jersey flammé corail Feira dos tecidos Lisbonne

Les plus du patron

  • Beaucoup de charme
  • Rapide et efficace

Les moins du patron

  • Le lien tressé est simplement cousu devant : pas facile avec cette épaisseur !
  • Les broderies de l’encolure ne sont pas expliquées.
  • Bas de la robe et des manches laissés à cru, j’ai suivi les instructions mais j’ai peur que ce soit fragile avec un tissu flammé si fin.

Modifications/Suggestions

  • Je n’ai pas fait les broderies de l’encolure, Lardon était trop impatiente d’avoir sa robe pour que je me penche dessus.
  • J’ai fixé la ceinture le long de l’empiècement devant jusqu’aux côtés par quelques points à la main pour qu’elle reste bien en place.
  • Pour un laize de 140, il vous faudra 1 m de tissu pour la taille 104 (le métrage est donné pour un laize de 130).

Comme à chaque fois avec les modèles Burda Style, je stresse à l’avance, je râle sur les instructions et au final je suis fan du résultat ! Leurs modèles sont vraiment bien pensés et bien coupés. Si on s’en sort avec les instructions pas toujours compréhensibles, ce sont des valeurs sûres !

Cette robe, je l’ai admirée tout l’été sur Lardon, j’adore vraiment sa fluidité et son joli mouvement. C’est l’une de mes réalisations préférées !

Une réponse

    • Merci ! Une fois la bonne taille trouvée, je trouve que leurs modèles sont coupés idéalement pour Lardon et pour moi. Après c’est sûr qu’il faut pas trop se reposer sur les explications… 😉

Laisser un commentaire